camping st cyprien

Banyuls sur mer camping

Le pays catalan regorge de recoin insolite que vous aurez l’occasion de découvrir dans l’un des nombreux campings de la région. Idéalement situé, il longe la Côte Vermeille qui remonte juqsqu’au Languedoc Roussillon dans le département des Pyrénées Orientales. La commune de Banyuls se trouve dans cette partie de l’Hexagone, proche d’Argelès au cœur des massifs des Albères. Il s’agit de la deuxième station balnéaire la plus méridionale de la France métropolitaine, et accueille des visiteurs en toutes saisons. Partir à Banyuls sur mer camping vous permettra de profiter du soleil méditerranéen pour réchauffer les cœurs. Les amateurs de belle plage et de farniente vont tout simplement adorer !

Pourquoi partir à Banyuls sur mer camping ?

Proche de la frontière espagnole, Banyuls est une commune du Sud de la France en région Occitanie. Elle se trouve à 38km de Perpignan, accessible via l’autoroute A9 en direction, d’Elne, Argelès sur mer et Collioure. Un petit village au charme pittoresque qui présente l’avantage de se situer sur le front de mer pour des vacances en bord de mer. En outre, il abrite une très belle Réserve Marine de Banyuls à Cerbère, de quoi émerveiller les amoureux de la nature. Idéal pour se ressourcer, Banyuls sur mer campings sont des villages de vacances et terrains de camping disposés à recevoir les familles, les couples et les groupes d’amis en voyage sur le territoire. Afin de séjourner dans un cadre agréable, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs campings à Banyuls et dans les alentours.

Banyuls sur mer camping : le top 3

Camping Municipal La Pinède

Comme son nom l’indique, ce Banyuls sur mer camping La Pinède est implanté dans un parc arboré de pins, à proximité des activités et loisirs de la commune, en plein cœur du massif des Albères. C’est l’endroit par excellence pour profiter au mieux de la Côte Vermeille, à 1km du centre-ville et de la plage. Un petit sentier vous donne accès sur le littoral pour un séjour privilégié entre mer et montagne. Le camping Municipal La Pinède est un camping-club deux étoiles calme, propice à la détente proposant des locations de vacances accessibles à toutes les bourses. Une gamme de mobil-home y sont proposés, pouvant accueillir entre 4 à 6 personnes équipés de 2 chambres, un canapé convertible, salle d’eau et WC, TV, micro-onde et frigo réfrigérateur. Pour rester au frais, une climatisation réversible intègre chaque unité pour la gamme supérieure. Dans une version simplifiée, il existe des mobil-homes sans sanitaire type cabane pour les duos, dans la gamme Cihélo pop. Ces derniers adhèrent parfaitement la pinède, pour entrer en osmose avec la nature.

Camping Le Soleil Saint Cyprien

Pour se renouer avec la nature, le camping Saint Cyprien Le Soleil est établi dans un écrin de verdure sur le bord de la Méditerranée. Un établissement cinq étoiles au cœur de Saint-Cyprien plage. Il se trouve au pied des montagnes des Pyrénes, à 20km de Perpignan et à 30km de l’Espagne. Découvrez le charme de la vieille ville qui abrite le troisième port de plaisance européen dans ce prestigieux camping. Son parc aquatique aux reflets azurés, est rempli d’une eau tempérée, d’où l’avantage de venir à longueur d’année sans contrainte des aléas du temps. Les amateurs de camping traditionnel pourront s’installer sur les vastes emplacements et verdoyants du site, tandis que les plus intransigeants n’auront qu’à opter pour le mobil-home, cet hébergement typique du camping. Un hôtel de plein air qui se veut convivial, car il vous réserve un accueil chaleureux.

Camping Municipal Cerbère

Au Banyuls sur mer camping municipal Cerbère se compose d’un cadre unique adéquat à vos week-end détente sur les terres catalanes. Dans une ambiance familiale, vous allez passer un séjour d’exception, grâce à l’accalmie des lieux, à proximité des multiples criques discrets et galets présents qui constituent le paysage authentique de la côte rocheuse. Offrez-vous un vrai moment d’évasion dans la nature sauvage et calme de Banyuls. La capacité du camping municipal Cerbère est de 150 emplacements, ce qui en fait un camping à taille humaine. Le centre de vacances équipe une aire de service camping-car, des emplacements avec sanitaires et branchement, un terrain de foot, ainsi qu’un barbecue pour se partager des moments agréables autour d’une grillade.