camping st cyprien

Visiter la station balnéaire de Saint Cyprien

Située entre mer et montagnes, Saint Cyprien est une charmante station balnéaire prisée par les vacanciers dans les Pyrénées Orientales. Avec la Méditerranée d’un côté et les massifs des Albères de l’autre, cette ville offre un cadre paradisiaque pour des vacances de rêve sur la côte languedocienne. Elle est d’ailleurs assaillie par les amoureux de la nature et de la mer tout au long de l’année. Saint Cyprien est aussi surnommée « village de mer » grâce à sa situation privilégiée. Elle est en effet bordée par 5 kilomètres de plages de sable fin et offre une panoplie d’activités et de loisirs nautiques. Elle est entourée par une nature généreuse, propice pour la pratique de nombreux loisirs plein air. De plus, cette station est à peine à 10 km au sud de Canet et à 9 km au nord d'Argelès. Elle est un point de départ idéal pour différents parcours de découvertes dans les Pyrénées Orientales et de toute la région du Languedoc Roussillon.

Visiter le cœur de la ville

Les vacances à Saint Cyprien seront synonymes de beaux moments de détente sous le beau soleil du sud et au bord de la Méditerranée. Un climat agréable et une ambiance conviviale règnent dans cette charmante station familiale pour vous souhaiter les bienvenus. Le temps d’une balade au cœur de la ville, vous pourrez admirer les vieilles maisons aux façades charmantes. N’hésitez pas à visiter et à découvrir chefs d’œuvres d’art moderne des Collections de Saint Cyprien ou encore. Le Jardin des Plantes des Capellans vous enivrera avec ses senteurs et ses belles couleurs. Le château de la famille De Rovira se découvrira au cours de cette balade. Le port de cet ancien village de pêcheurs mérite également un petit coup d’œil. La promenade au bord de la mer ou suivant le sentier du Parc de la Prade sont aussi de belles idées de balades à faire en famille. Les marchés de Saint Cyprien, surtout les marchés nocturnes sont incontournables. Vous y trouverez les produits de terroir dont vous pourrez aussi apprécier les saveurs dans les restaurants locaux.

Découvrir les plages de Saint Cyprien

Saint Cyprien jouit d’un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année. Ces 5 km de plages sont arrosées par un soleil généreux, formant ainsi un vrai paradis pour les amateurs de farniente et de baignades. Les activités de plaisance y sont très populaires ainsi que les sports nautiques comme le surf, le kite-surf, le ski nautique… Cette ville propose aussi une variété de loisirs plein air comme le golf, les balades à vélos le long de ses pistes cyclables, les animations culturelles, des projections cinématographiques au grand air et bien d’autres encore. Très animée en période estivale, Saint Cyprien a toujours quelque chose à offrir au fil des saisons.

Les idées de visites autour de Saint Cyprien

De nombreuses idées de visites s’offrent à vous au départ de Saint-Cyprien. Les villes de Perpignan, d’Argelès-sur-Mer et de Canet sont par exemple situées à quelques minutes de route. Vous pouvez ainsi profiter de vos vacances à la mer pour découvrir les sites comme le palais des rois de Majorque à Perpignan, le pittoresque village de Collioure, les Gorges de la Fou ou encore la forteresse de Salses. Ces visites vous apprendront les histoires et les traditions qui ont façonné les Pyrénées Orientales au fil des années. Pour des découvertes nature, les monts des Albères et la nature environnante sont des paradis pour les randonnées à pieds et à vélos. Pour vivre encore plus d’aventure et faire le plein de découvertes pendant vos vacances en camping à Saint-Cyprien, l’Espagne vous tend le bras. Etant proche de la frontière espagnole, cette station sera un excellent point de départ.